Sélection : les 50 meilleurs accessoires pour Tesla Model 3 (et autres Tesla) par catégorie

Les Tesla sont des voitures fantastiques, bien équipées, notamment au niveau logiciel, mais elles peuvent  profiter de quelques accessoires et pièces permettant d’améliorer leur confort ou l’utilisation. C’est notamment le cas pour la Tesla Model 3 utilisée au quotidien chez QeleQ et donc l’occasion de découvrir ici différents accessoires Tesla Model 3 pratiques et disponibles en France : des essuie-glaces de remplacement aux tapis de sol ou tapis de coffre, aux vérins pour l’ouverture automatique du coffre en passant par les chaines ou pneus neige, sans oublier le chargeur de smartphone sans-fil ou des LED plus lumineuses pour le coffre. Plutôt qu’un catalogue d’accessoires Tesla sans fin, ce sont plus de 50 accessoires (et à chaque fois 1 à 3 modèles) qui sont sélectionnés pour rendre son auto électrique plus pratique ou plus stylée.

Utilisez le menu ci-dessous pour accéder directement au type d’accessoire de votre choix :

Accessoires Tesla Model 3 : les essentiels

Juste les accessoires essentiels accessibles directement, issus de la sélection détaillée à voir ci-dessous, organisée par catégories plus bas.

 

Et retrouvez ci-dessous la sélection par gamme, avec du choix parmi différents modèles d’accessoires, des liens vers les tests et autres infos.

Recharge sans-fil Smartphone mobile pour Tesla Model 3 jusqu’à version 2020 : chargeur Qi

Les Tesla Model 3 jjusqu’à la version 2020 (les modèles à partir de 2021 disposent en standard d’un chargeur sans-fil) intégraient en standard tout le nécessaire permettant de recharger un téléphone qu’il soit iPhone ou Android type Samsung ou Huawei via des câbles courts à brancher sur les prises USB et à intégrer dans le plateau situé à l’avant de la console centrale. Mais à l’usage, on se rend vite compte que poser et enclencher ou sortir le téléphone à chaque fois que l’on entre et sort de la voiture n’est pas très fluide, là ou nos appareils mobiles modernes sont capables de se recharger par induction, sans-fil, grâce à la norme Qi.

Un accessoire qui permet de remplacer le plateau standard des Tesla Model 3 jusqu’à la version 2020 par un plateau tout à fait similaire, mais doté de la recharge par induction, sur lequel il suffit de déposer le téléphone pour qu’il se charge. Tesla commercialise un modèle de ce type là, mais il n’est pas forcément disponible aisément et relativement couteux. De nombreux fabricants proposent des produits adaptés aux Tesla Model 3.

On a de notre coté choisi un modèle de la marque Volwco vendu ici chez Amazon France, pour moins de 36 euros, noté 4 étoiles sur 5.

 

Il s’adapte parfaitement à la forme et à l’emplacement du tapis original, qu’il remplace avantageusement et permet avec la connectique fournie, de recharger son smartphone simplement en le déposant dessus. Plus besoin de connexion via la prise, il devient ainsi aisé de poser et reprendre on téléphone tout en l’ayant toujours en charge pendant le voyage. Une Led indique qu’il est mis sous tension puis elle s’éclaire lorsque la charge est en cours. Celle-ci est bien entendu moins rapide qu’une recharge par branchement direct, mais testé avec un iPhone X, cela fonctionne parfaitement et s’avère bien plus rapide et confortable à l’usage.

S’il n’est plus disponible, un modèle similaire aux très bonnes appréciations est également à considérer :

Pare-Soleil pour le toit vitré panoramique de la Tesla Model 3

Les Tesla, dont la Model 3, ont la particularité d’avoir de très belles surfaces vitrées au nivreau du toit. Si celles-ci sont traitées anti-UV sur la partie la plus exposée, l’effet du soleil en plein été fait monter fortement la chaleur de l’habitacle (notez qu’une protection peut être activée au niveau des options de l’auto pour que la clim. se mette en route si la température dépasse les 40 degrès). Pour réduire l’impact du soleil et l’effet de serre produit durant les périodes ou le soleil passe très haut dans le ciel, il est possible d’équiper la voiture de pare-soleil taillés sur mesure  pour s’adapter à la forme du toit vitré située au dessus du conducteur et au dessus des passagers, vire même sur la partie arrière.

On a choisi un modèle pliable, de la marque Hamkaw, plus vendu sur Amazon France mais il en existe des modèles similaires :

Le kit est constitué de deux pare-soleil indépendant, ils arrivent repliés sur eux-même et se déplient aisément via un mouvement assez classique, similaire à celui des tentes décathlon par exemple. Ils sont accompagnées de petites pièces plastiques qui viennent simplement se glisser au niveau du toit pour coincer le pare-soleil et le maintenir en place. En pratique, la taille s’est avérée très bien adaptée aux dimensions des vitres du toit et facile à mettre en place. Ce produit a été testé durant tout l’été, en pleine canicule et si l’effet n’est pas miraculeux, il permet de gagner quelques degrés dans l’habitacle, toujours appréciables. La toile utilisée dite « mesh » (cf toile de certaines basket), ne bloque pas complètement la lumière et permet donc de conserver un habitacle agréable.

A voir aussi :

D’autres modèles comparables à considérer :

Pratique et confort d’utilisation

Retrouvez ci-dessous les accessoires qui permettent de mieux profiter de sa voiture que ce soit lors du transport de bagages avec les vérins permettant une remontée automatique du coffre, ou bien des clés USB/ Flash permettant d’activer le mode Dashcam/Sentinelle, sans oublier un filtre de ventilation amélioré pour Model 3 (comme Model X et S) :

 

  • Boitier Hub muti-prises USB discret avec rangement ( 3 prises USB-A à l’avant pour les contrôleurs de jeu, des chargeurs sans fil, de la musique, etc. + 1 connecteur de type C et 1 connecteur USB-A intégré au boitier discret et camouflé, pour  rangement des câbles et branchement du périphérique d’enregistrement disque dur, carte mémoire, clé USB)

 

  • Filtres habitacles norme HEPA 14 pour Tesla Model 3 : un dispositif à filtre papiers et charbon actif afin de capter les particules en provenance de extérieur sur sa Tesla Model 3, à l’instar du filtre de série sur les Tesla Model S et X. Deux filtres dans les kits :
  • Câble coudé pour alimentation iPhone dans sa Tesla : les câbles avec un coude permettant de les glisser élégamment (car discrètement), sous le support smartphone des Tesla Model 3 étaient à l’origine fournis par la marque. Mais depuis mi 2019, ils ne le sont plus. Voici une alternative qui permet de les remplacer, sachant que nombre d’autres câbles ne sont pas assez fin pour être insérés dans l’emplacement prévu. Ce câble de marque Belkin (une référence dans le domaine) est labellisé MFI (Made For iPhone) ce qui garantit sa compatibilité avec votre cher smartphone !
  • Support de téléphone portable pour Tesla : un support de voiture pour son smartphone, avec une pince destinée au profil particulier de la ventilation des Tesla , compatible Model 3, S ou X  et un support qui se pose au dessus de l’écran tactile de la voiture et ajoute ainsi une pince smartphone sur le coté de l’écran et un rangement à lunettes de soleil sur l’arrière de l’écran ou bien une solution de support téléphone qui s’accroche à l’écran. Un bon moyen de conserver son iPhone ou Android bien visible, par exemple pour afficher l’appli Waze pendant la conduite :

 

Protections Tesla : Tapis de sol ou de coffre, couvre-sièges, protection écran, protège portières, etc.

 

</div

 

Esthétique : pour l’intérieur et l’extérieur de la Tesla

Des accessoires pour donner un autre look à sa Tesla :

  • Kit de décoration style fibre de carbone pour dissimuler la baguette bois du tableau de bord Tesla Model 3

 

 

  • Protection et esthétique  pour la fixation de verrouillage de portière, plusieurs coloris disponibles (Argent, Noir et Bleu) :

Rangements Tesla Model 3

  • Plateau de rangement pour console centrale Tesla Model 3 (2019/2020) : simple, efficace et pas cher, ce petit plateau se pose dans la console centrale (en bas de l’espace réservé à la recharge smartphone) et permet de ne pas avoir à aller chercher ce que l’on range au fond du grand creux disponible par défaut dans la Model 3. En restant en hauteur, il permet de cacher les câbles et autres accessoires type disque dur d’enregistrement Teslacam en dessous, tout en ayant un espace de rangement accessible pour carte de crédit, lunettes de soleil et autres. Quasiment indispensable, ne ne pourrais m’en passer ! Deux modèles à considérer ici, un simple et l’autre plus sophistiqué avec passage de câbles USB :

 

 

 

Chaines à neige, chaussettes et pneus neige Tesla Modele 3

Ne manquez pas notre dossier complet sur l’équipement de sa Tesla pour la neige, on y fait un point sur la réglementation actuelle et à venir avec la « loi montagne », on y voit les différentes solutions pour équiper sa Tesla pour les montées en stations, pour les sorties occasionnelles en terrain enneigé ou encore les solutions de dépannages plus légères telles que les chaussettes.

Voici des équipement qui y sont sélectionnés :

  • Michelin Fast Grip 90 disponibles ici : des chaines à neige faciles à monter et démonter utilisables régulièrement sur glace et neige.  Le modèle Fast Grip 90 convient aux deux tailles de roues 18 et 19 pouces des Model 3.

 

  • Différents modèles de chaussettes à neige également adaptées aux deux tailles de roues 18 et 19″ des Tesla, pour de l’occasionnel à basse vitesse et uniquement sur la neige  :

 

Housses de pneus/roues

A ne pas oublier, quasi indispensable, les housses de pneus, pour ranger ses pneus été/hiver. Cela s’avère très utile lorsque les roues ne sont pas utilisées ou lorsque vient le moment de les transporter pour emmener les roues au garage pour le montage, sans salir le coffre de sa voiture.

On peut en trouver de nombreuses marques et versions ici, à tous les prix. Mais voici une sélection en images, dont certaines versions possèdent un repère/marquage  qui indique la position des roues, ceci facilite le montage lors de la saison suivante :

Autres accessoires Tesla : balais essuie-glace, gonfleur, rallonge, bâche de protection,…

 

 

  •  Patins de levage / Blocs de caoutchouc pour cric : afin de protéger le bloc batterie de la Tesla lors du levage (pour cric ou pont)

 

 

  • Adaptateur porte-gobelet pour Tesla Model 3 : un réducteur de diamètre pour le porte gobelet des Tesla Model 3, afin que les bouteilles d’eau de taille classique restent en position verticale et ne glissent ou ne tombent pas.
  • Brosse à jante : pour des roues toujours au top lors du nettoyage de sa Tesla :

Autres produits Tesla : modèle réduit, vêtements, lifestyle, etc.

Ou trouver des accessoires et pièces détachées, vêtements Tesla ?

On vient de voir ci-dessous une belle liste d’accessoires qui devrait permettre à chaque possesseurs de voiture Model 3, de mieux profiter de sa voiture électrique.  Améliorations de confort de conduite, d’assise, de luminosité ou encore de protection contre la pluie. La quasi totalité de ces accessoires Tesla sont très simples à mettre en œuvre et ne nécessitant pas de montage complexe, pouvant être mis en place, posés ou déposés en quelques secondes pour la plupart.

Mais il manque sans doute d’autres accessoires ou améliorations Tesla Model 3 dans ces pages, nous poursuivons notre recherche et mettons à jour régulièrement cette liste des meilleures solutions pour son auto électrique. Mais vous pouvez également participer ! N’hésitez pas à nous contacter pour signaler les meilleures solutions que vous avez pu trouver pour enrichir ou améliorer que vous avez pu dénicher pour faire de votre Model 3 la meilleure des autos à batterie, ce qu’elle est déjà quasiment à la livraison.

Mais ou trouver ces pièces, cet accessoireorigial ou autres vêtements pour ou en lien avec Tesla ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, les voici avec les avantages et les inconvénients  :

Accessoires Tesla chez Amazon

Cela permet de réduire plusieurs contraintes importantes : un prix en général très abordable, une vitesse de livraison souvent très efficace (encore plus en prime) mais cela dépend parfois des vendeurs, sans oublier un choix de modèles et des avis nombreux. Pour l’acheteur qui ne veut pas se ruiner, ni e tromper et être livré assez vite, c’est la solution directe.

Accessoires Tesla Chez Tesla

De son coté, Tesla propose également ses propres accessoires variés, sur son site de vente en ligne, c’est une solution évidente qui permet de s’assurer de la qualité des produits, de leur compatibilité mais qui a l »inconvénient du prix. Les tarifs sont bien plus élevés que chez Amazon ou ailleurs, c’est normal, c’est le cas pour tous les fabricants automobiles.  Quant au choix, il est assez vaste sans rejoindre la variété trouvée chez les accessoiristes tiers, qui débordent e créativité pour aller plus loin avec sa voiture. Chez Tesla, on trouve par exemple :

  • clé pour Model 3
  • clé USB design pour Model 3
  • filtre à air de rechange
  • tapis de sol classiques ou tout temps/toute saison
  • tapis de coffre
  • kit de centre de roues
  • pare-soleil pour le toit panoramique
  • galerie de toit
  • kit de protection de roues toute saison
  • balais d’essuie-glace
  • écrous anti-vol
  • liquide de réparation des pneus / le kit de réparation de pneu crevé
  • chaines à neige 18 ou 19 pouces : voir ici pour le choix d’une Chaine à neige métallique, textile
  • jantes et pneumatiques été et hiver
  • pièces détachées
  • vêtements et lifestyle avec emblème  Tesla : casquettes, bonnet, sweat-shirt, tee-shirt adulte  et enfant au blason Tesla, combinaisons et vestes

Les accessoires Tesla chez AliExpress

Célèbre boutique en ligne asiatique, AliExpress propose un immense choix de vendeurs, qui offrent de très nombreux produits aux armes ou à utiliser avec sa Tesla. Cela va des tapis de sol, tapis de coffres aux LEDs de coffre, auto collants de portière, porte gobelets adaptés ou autres gadgets, habits et casquettes à l’emblème Tesla. L’avantage ici, cest la variété, la quantité d’avis et commentaires (parfois pas en Français néanmoins, clientèle planétaire oblige) et des prix qui défient la concurrence. On achète donc avant tout un prix. ! Par contre il faut savoir que, notamment  sur des produits un peu plus chers, il est possible que des frais de douane soient appliqués, ce qui rend l’économie face à Amazon plus aléatoire et parfois nulle.On y trouve absolument de tout : des tapis aux leds, en passant par les casquettes et autres accessoires parfois tuning liés à la marque Tesla (pour l’intèrieur). Les prix sont tellement minis que l’on se prend vite au jeu d’y faire ses emplettes d’accessoires vraiment pas de première nécessité, mais marrants, insolites ou pratiques. Sachez enfin que les délais de livraison sont très variables. En effet il est possible pour certains achats de se faire livrer depuis des sites en France ou en europe, mais pour d’autres, cela part de Chine et peut prendre entre quelques semaines et 1 à 2 mois. C’est en général très bien indiqué sur le site, mais doit être vérifié avant de commander. C’est ce qui rend le site souvent moins intéressant qu’une commande Amazon souvent rapide.

Accessoires Tesla chez Greendrive

  • Profitez de -5% chez Greendrive avec le code promo QELEQ

Ce spécialiste des accessoires et pièces pour voitures électrique, français de surcroit, propose de très nombreux produits, régulièrement améliorés et souvent très qualitatifs.

Certains des accessoires Tesla en photos

Plateau de recharge téléphone par induction

Volwco Chargeur sans Fil Qi pour Tesla Model 3, avec Deux Ports USB Chargeur sans Fil intégré Chargeur à Induction pour iPhoneXS/XS Max/XR/X/8/8Plus, Galaxy S9, Huawei et Appareil Qi

Vérin pour que le coffre Tesla Model 3 remonte automatiquement

difference verin tesla model 3 ouverture automatique

Clé USB spéciale Tesla, avec connectique smartphone

carte micro SD haute performance pour lecteur Tesla Model 3 et Model Y

Clé USB Tesla Model 3

Questions et réponses accessoires Tesla Model 3

✅ Peut-on trouver facilement des accessoires pour modifier et améliorer sa Tesla ?

Oui, le marché de l’accessoire pour la Tesla est particulièrement développé et permet d’ajouter ou d’améliorer différents aspects, qu’ils soient esthétiques (panneaux ou revêtements fibre de carbone pour l’intérieur ou à l’extérieur, spoiler arrière) que pratiques (vérins d’ouverture auto pour le coffre, rangements pour la console centrale, pare-soleils pour le toit panoramique, etc.). Tesla en propose mais de nombreux fabricants tiers offrent des alternatives moins chères et parfois plus variées. Retrouvez-en plus de 50 dans notre catalogue sélectionné manuellement par un conducteurs !

✅ Ou trouver des accessoires pour sa Tesla Model 3

On en trouve chez Tesla bien entendu, ils sont souvent très onéreux. Pour profiter de variété et de tarif très abordables, nous avons sélectionné plus de 50 accessoires dans plusieurs catégories, découvrez le dans ce dossier complet !

✅ Quels sont les accessoires indispensables pour sa Tesla Model 3

Cela va bien entendu dépendre des habitudes de chacun, mais dans notre sélection, nous avons retenu bien entendu les supports de téléphone, pratiques pour avoir Waze sur son smartphone visible pendant la conduite à hauteur de volant et des yeux, les balais d’essuie-glace, les plots de levage, les tapis de sol mais aussi de coffre avant et arrière, des tapis de recharge sans-fil pour téléphone selon les modèles de Model 3, et bien plus encore. Vous les retrouvez dans ce dossier complet réalisé par un conducteur de Model 3 depuis plusieurs années !

✅ Comment sont choisis les accessoires Tesla Model 3 de cette sélection

La quantité d’accessoires et de fabricants est infinie, il est difficile de s’y retrouver mais voici comment la sélection a été constituée. Tout d’abord, fort d’une expérience de conduite et d’utilisation d’une Tesla Model 3 depuis bientôt 2 ans, les besoins ont été rapidement évalués : cela a permis de déterminer quels étaient les types d’accessoires Tesla les plus utiles ou souhaitables. Ensuite, l’auteur de l’article et conducteur, a acheté des accessoires, les a testé et si ils étaient de qualité, ajouté à la sélection. Mais ceci ne suffisait pas, alors c’est en collectant les retours d’autres conducteurs, depuis les principaux groupes d’utilisateurs et conducteurs en France et à l’étranger, que la sélection d’accessoires a pu être affinée. Enfin, les notes des produits ont bien entendu servi à filtrer les accessoires qui satisfaisaient les utilisateurs de ceux pouvant présenter un problème.

La sélection d’accessoires Tesla Model 3 QeleQ est notée 5 étoiles sur 5 par Lecteurs QeleQ.fr
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)