Les 25 meilleurs accessoires pour Tesla (Model 3 et autres) par catégorie

Les Tesla sont des voitures fantastiques, bien équipées notamment de manière logicielle, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas  profiter de quelques accessoires permettant d’améliorer le confort ou l’utilisation. C’est notamment le cas pour la Tesla Model 3 utilisée au quotidien chez QeleQ, l’occasion de découvrir ici différents accessoires pratiques : des essuie-glaces de remplacement aux tapis de sol ou de coffre en passant par les vérins offrant une ouverture automatique au coffre sans oublier l’indispensable chargeur de smartphone sans-fil ou des LED plus lumineuses pour le coffre, voici près de 25 accessoires pour améliorer son auto avec style. Utilisez le menu ci-dessous pour accéder directement à la rubrique de votre choix :

Recharge sans-fil Smartphone mobile pour Tesla Model 3 : chargeur Qi

Les Tesla Model 3 intègrent en standard tout le nécessaire permettant de recharger un smartphone qu’il soit iPhone ou Android type Samsung ou Huawei via des câbles courts à brancher sur les prises USB et à intégrer dans le plateau situé à l’avant de la console centrale. Mais à l’usage, on se rend vite compte que poser et enclencher ou sortir le téléphone à chaque fois que l’on entre et sort de la voiture n’est pas très fluide, là ou nos appareils mobiles modernes sont capables de se recharger par induction, sans-fil, grâce à la norme Qi.

Un accessoire permet de remplacer le plateau standard par un tout à fait similaire, mais doté de la recharge par induction, sur lequel il suffit de déposer le téléphone pour qu’il se charge. Tesla commercialise un modèle de ce type là, mais il n’est pas forcément disponible aisément et relativement couteux. De nombreux fabricants proposent des produits adaptés aux Tesla Model 3.

On a de notre coté choisi un modèle de la marque Volwco vendu ici chez Amazon France, pour moins de 36 euros, noté 4 étoiles sur 5.

 

Il s’adapte parfaitement à la forme et à l’emplacement du tapis original, qu’il remplace avantageusement et permet avec la connectique fournie, de recharger son smartphone simplement en le déposant dessus. Une Led indique qu’il est mis sous tension puis elle s’éclaire lorsque la charge est en cours. Celle-ci est bien entendu moins rapide qu’une recharge par branchement direct, mais testé avec un iPhone X, cela fonctionne parfaitement et s’avère bien plus rapide et confortable à l’usage.

S’il n’est plus disponible, un modèle similaire aux très bonnes appréciations est également à considérer :

Pare-Soleil pour toit vitré de Tesla Model 3

Les Tesla, dont la Model 3, ont la particularité d’avoir de très belles surfaces vitrées au nivreau du toit. Si celles-ci sont traitées anti-UV sur la partie la plus exposée, l’effet du soleil en plein été fait monter fortement la chaleur de l’habitacle (notez qu’une protection peut être activée au niveau des options de l’auto pour que la clim. se mette en route si la température dépasse les 40 degrès). Pour réduire l’impact du soleil et l’effet de serre produit durant les périodes ou le soleil passe très haut dans le ciel, il est possible d’équiper la voiture de pare-soleil taillés sur mesure  pour s’adapter à la forme du toit vitré située au dessus du conducteur et au dessus des passagers, vire même sur la partie arrière.

On a choisi un modèle pliable, de la marque Hamkaw, plus vendu sur Amazon France mais il en existe des modèles similaires :

Le kit est constitué de deux pare-soleil indépendant, ils arrivent repliés sur eux-même et se déplient aisément via un mouvement assez classique, similaire à celui des tentes décathlon par exemple. Ils sont accompagnées de petites pièces plastiques qui viennent simplement se glisser au niveau du toit pour coincer le pare-soleil et le maintenir en place. En pratique, la taille s’est avérée très bien adaptée aux dimensions des vitres du toit et facile à mettre en place. Ce produit a été testé durant tout l’été, en pleine canicule et si l’effet n’est pas miraculeux, il permet de gagner quelques degrés dans l’habitacle, toujours appréciables. La toile utilisée dite « mesh » (cf toile de certaines basket), ne bloque pas complètement la lumière et permet donc de conserver un habitacle agréable.

A voir aussi :

D’autres modèles comparables à considérer :

 

Pratique et confort d’utilisation

Retrouvez ci-dessous les accessoires qui permettent de mieux profiter de sa voiture que ce soit lors du transport de bagages avec les vérins permettant une remontée automatique du coffre, ou bien des clés USB/ Flash permettant d’activer le mode Dashcam/Sentinelle, sans oublier un filtre de ventilation amélioré pour Model 3 (comme Model X et S) :

 

  • Boitier Hub muti-prises USB discret avec rangement ( 3 prises USB-A à l’avant pour les contrôleurs de jeu, des chargeurs sans fil, de la musique, etc. + 1 connecteur de type C et 1 connecteur USB-A intégré au boitier discret et camouflé, pour  rangement des câbles et branchement du périphérique d’enregistrement disque dur, carte mémoire, clé USB)

 

  • Filtres habitacles norme HEPA 14 pour Tesla Model 3 : un dispositif à filtre papiers et charbon actif afin de capter les particules en provenance de extérieur sur sa Tesla Model 3, à l’instar du filtre de série sur les Tesla Model S et X. Deux filtres dans ce kit :
  • Câble coudé pour alimentation iPhone dans sa Tesla : les câbles avec un coude permettant de les glisser élégamment (car discrètement), sous le support smartphone des Tesla Model 3 étaient à l’origine fournis par la marque. Mais depuis mi 2019, ils ne le sont plus. Voici une alternative qui permet de les remplacer, sachant que nombre d’autres câbles ne sont pas assez fin pour être insérés dans l’emplacement prévu. Ce câble de marque Belkin (une référence dans le domaine) est labellisé MFI (Made For iPhone) ce qui garantit sa compatibilité avec votre cher smartphone !
  • Supports de téléphone portable pour Tesla : un support voiture pour smartphone, avec une pince destinée au profil particulier de la ventilation des Tesla , compatible Model 3, S ou X  et un support qui se pose au dessus de l’écran tactile de la voiture et ajoute ainsi une pince smartphone sur le coté de l’écran et un rangement à lunettes de soleil sur l’arrière de l’écran :

Protections Tesla : Tapis, Sièges, écran, Portières, etc.

 

 

</div

Esthétique

Des accessoires pour donner un autre look à sa Tesla :

  • Kit de décoration style fibre de carbone pour remplacer la baguette bois du tableau de bord Tesla Model 3

 

  • Protection et esthétique  pour la fixation de verrouillage de portière, plusieurs coloris disponibles (Argent, Noir et Bleu) :

Rangements Tesla Model 3

  • Plateau de rangement pour console centrale Tesla Model 3 : simple, efficace et pas cher, ce petit plateau se pose dans la console centrale (en bas de l’espace réservé à la recharge smartphone) et permet de ne pas avoir à aller chercher ce que l’on range au fond du grand creux disponible par défaut dans la Model 3. En restant en hauteur, il permet de cacher les câbles et autres accessoires type disque dur d’enregistrement Teslacam en dessous, tout en ayant un espace de rangement accessible pour carte de crédit, lunettes de soleil et autres. Quasiment indispensable, ne ne pourrais m’en passer ! Deux modèles à considérer ici, un simple et l’autre plus sophistiqué avec passage de câbles USB :

Autres accessoires Tesla

 

 

 

  • Adaptateur porte-gobelet pour Tesla Model 3 : un réducteur de diamètre pour le porte gobelet des Tesla Model 3, afin que les bouteilles d’eau de taille classique restent en position verticale et ne glissent ou ne tombent pas.
  • Brosse à jante : pour des roues toujours au top lors du nettoyage de sa Tesla :

Autres accessoires et produits Tesla

La sélection d’accessoires Tesla Model 3 QeleQest notée 5 étoiles sur 5 par Lecteurs QeleQ.fr
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)