Aujourd’hui, c’est vers le coffre arrière de nos Tesla Model 3 que l’on se tourne. Revêtu d’une moquette, celle-ci peut vite se salir ou même être marquée par des bagages. Selon son usage et sa sensibilité à l’entretien parfois difficile de ces revêtements parfois difficiles à nettoyer quand le sable, la terre ou d’autres marques s’incrustent, il peut être utile de les protéger. C’est justement l’objectif du tapis de coffre proposé par le spécialiste français des accessoires pour auto électrique Greendrive, que l’on va découvrir en détails ensemble aujourd’hui.
- Le tapis de coffre Tesla Model 3 est disponible ici sur le site de Greendrive, utiliser le code promo QELEQFR pour profiter de -10%, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage (détails et mode d’emploi réduction Greendrive à lire ici)
Accès rapide
Déballage et premier contact
La protection de coffre est arrivé en quelques jours, elle était très bien emballée et protégée dans un grand carton (avec quelques autres produits que l’on va découvrir ensemble dans les prochaines semaines).
Le tapis est livré plié en quatre, ce qui peut poser question quant à son aspect une fois déplié.
En pratique, si une pliure reste visible juste après l’avoir étendu, celle-ci disparait rapidement, après quelques minutes :
Le pli va devenir quasi invisible à l’œil après quelques heures, on le verra avec les photos ci-dessous.
Le tapis est thermoformé dans une matière PVC très épaisse, qui lui offre une bonne tenue et un ressenti de qualité.
On remarque au premier contact la quantité de découpes et moulages qui laissent présager un bon ajustement. Le tapis affiche aussi fièrement sa marque, Greendrive, sur l’un des cotés.
Le tapis de coffre Tesla Model 3 est étanche et lavable à l’eau.
Aucune marque de bavure ou de découpe inesthétique n’est à signaler, pas d’odeur spécifique non plus.
Mise en place tapis Green Drive dans la Tesla Model 3
Alors que le tapis similaire pour le coffre avant dépend de l’année de production de la Tesla (avant ou après mi 2020), le tapis thermoformé pour le coffre arrière est lui adapté à toutes les versions de Model 3, que ce soit modèles 2019, 2020, 2021 ou après.
La mise en place est d’une grande simplicité puisqu’il suffit de déposer le tapis et il se cale parfaitement dans le coffre, épousant chaque découpe, tout en remontant de quelques centimètres sur les cotés.Il tient ensuite parfaitement en place et ne peut pas glisser. La protection est intégrale, tout en laissant l’espace de rangement sur l’arrière gauche, accessible.
J’avais un doute quant à l’accessibilité de la trappe de rangement située sous le coffre arrière , qui se trouve masquée par le tapis lorsque celui-ci est en place. En pratique, l’accès à la tirette en tissu se fait sans souci et la trappe peut être relevée sans problème, le tapis se relève alors d’un bloc avec elle, permettant l’accès au rangement additionnel sans avoir à retirer le tapis thermoformé.
Conclusion et avis tapis de coffre Tesla Model 3 Greendrive
Au final, on a là un tapis de belle qualité en terme d’épaisseur et de précision du thermoformage. Grâce à sa matière PVC, à la fois épaisse et étanche, il protège efficacement le sol du coffre arrière, sans odeur ce qui n’est pas négligeable. Pratique, parfaitement taillé et efficace, il sait se faire oublier tout en protégeant la voiture des affres du temps et du transport.
Le tapis de coffre Tesla Model 3 est disponible ici sur le site de Greendrive, profitez de -10% sur les commandes Greendrive avec le code QELEQ), en version avant (Frunk) et arrière (testé ici)
- Le tapis de coffre Tesla Model 3 est disponible ici sur le site de Greendrive, utiliser le code promo QELEQFR pour profiter de -10%, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage (détails et mode d’emploi réduction Greendrive à lire ici)
Les Plus du tapis de coffre :
- PVC thermoformé parfaitement ajusté
- Pas d’odeur
- Bonne protection contre neige, eau, terre, sable
- Lavable
Les Moins :
- Néant
- Suivez-nous sur Twitter @Teslactu pour ne rien manquer de l'actu Tesla et auto électrique
- Et ne manquez pas nos photos partagées sur Instagram