
Design similaire, mais amélioré, taille plus compacte ou autonomie augmentée et toujours ouvert aux firmwares tiers, il pourrait signer un vrai succès après celui de l’UVK5. Il est désormais en vente sur les plateformes classiques comme AliExpress. On vous a concocté un dossier complet : tout ce qu’il faut savoir sur l’UV-K1 ici !
En effet, ce nouveau terminal de communication utile en montagne, pour des activités sportives ou même pour la simple écoute a conservé les nombreux avantages de son prédécesseur. Il couvre une large bande de fréquences dont celles dédiées à l’aviation et aux aéroports.
Désormais proposé en 4 versions, 2 capacités de mémoire et 2 tailles de batteries, il a surtout conservé une caractéristique qui a fait le succès de son aîné… Son système est ouvert et des firmwares alternatifs peuvent être installés. Et ça change tout puisque cela offre de nouvelles possibilités : meilleure qualité de réception sur les bandes aériennes, scanner de bandes bandscope et autres fonctions pratiques avec même une version spéciale pour le secouristes.
Mieux, la mémoire embarquée pour ce système est bien plus vaste et cela va permettre de rajouter des fonctions qui étaient jusque-là réparties dans différents firmwares (cas de F4HWN) au sein d’un même Firmware.
Enfin, il devrait rester disponible à un tarif relativement abordable, même si un peu plus cher que l’UV-K5 !
Mais tout ceci évolue chaque jour. C’est pour cela qu’un dossier UV-K1 est disponible ici sur QeleQ, on y suit l’évolution de la vente, des nouveaux modèles et des développements de Firmwares alternatifs et des tarifs. La page est donc mise à jour régulièrement, notamment avec l’arrivée d’un modèle en test rapidement !
- Suivez-nous sur Twitter @Teslactu pour ne rien manquer de l'actu Tesla et auto électrique
- Et ne manquez pas nos photos partagées sur Instagram

