Mise à jour Tesla 2022.44.25 : la mise à jour de Noël est là, avec des cadeaux pour Model 3, Y, S et X

mise à jour Tesla 2022.44.25 noel TeslaC’est un rituel annuel que les possesseurs de Tesla attendent avec impatience à Noël : la mise à jour Tesla de Noël. Chaque année c’est une mise à jour conséquente qui est proposée, avec en général un aspect assez fun pour certaines des fonctionnalités. Vous pouvez retrouver celle de 2021 ici et celle de 2020 là avec les nouveautés ajoutées aux Model 3, Model Y, Model S et Model X. Le jour est donc venu de découvrir la mise à jour de Noël 2022 qui est arrivée le 13 décembre sur les premières voitures. Elle est labellisée 2022.44.25 et contient pas mal d’améliorations pour toutes les autos de la marque Tesla, sachant que toutes n’ont pas les mêmes modifications.

Mais sans tarder, ouvrons le cadeau de Noël Tesla et découvrons ensemble les nouveautés de cette mise à jour Tesla 2022.44.25

  • Apple Music disponible sur Tesla
  • Améliorations du mode « Sentinelle » et « Chien » : caméra intérieure de l’auto
  • Jeu de lumières programmable
  • Réglage de la vitesse de la ventilation
  • Clignotants automatiques
  • Amélioration du Mahjong
  • Confirmation avant transfert transfert des appels
  • Recherche des contacts
  • Contrôles multimédia rapprochés du conducteur
  • Contrôle anti-pollution depuis l’app mobile (aka le « pet » à distance)
  • Affichage de la route Arc-en-ciel pour toujours
  • Mode « Circuit » désormais disponible sur les Model Y version Performance
  • Support des jeux Steam
  • Contrôle des portes de garage à distance via MyQ 
  • Possibilité de participer à des réunions Zoom depuis sa Tesla

Et voici les détails de chaque amélioration et changement disponibles avec cette 2022.44.25 version Noël :

Apple Music disponible sur Tesla

Le lecteur multimédia de Tesla s’enrichit d’une compatibilité avec un nouveau service en plus de Spotify et autres avec le service musical de Apple. Pour en profiter, il faut un abonnement Apple Music (les premiers mois peuvent être gratuits) et un abonnement à la connectivité premium de Tesla pour en profiter en roulant.

Voici les notes officielles de Tesla sur l’ajout d’Apple Music:

Écoutez plus de 100 millions de morceaux et 30 000 playlists, sans publicité. Écoutez l’intégralité de votre bibliothèque, découvrez de nouvelles musiques et branchez vous sur des stations radio en direct. Appuyez sur l’icône Apple Music pour vous y connecter depuis le lanceur d’applications, scannez le QR code à l’aide de votre appareil mobile puis connectez-vous avec vos identifiants Apple ID.

Améliorations du mode « Chien » et « Sentinelle » : caméra intérieur

Une nouveauté qui peut passer inaperçu mais qui reste importante puisqu’elle active enfin la caméra intérieure des Tesla. Désormais ce petit œil situé au niveau du rétroviseur intérieur est fonctionnel et permet de visualiser l’intérieur de la voiture à distance depuis l’application mobile Tesla. Ceci est possible dans le mode Sentinelle ou le mode Chien.Pour activer la caméra en direct, il faut se rendre sur « Contrôles > Sécurité > Visualiser la caméra en direct sur l’appli mobile« . Cette fonction nécessite le pack de connectivité premium comme pour la surveillance des caméras externes de l’auto.

Voici les notes officielles de Tesla sur cette nouveauté : « Visualisez le flux vidéo de la caméra de l’habitacle depuis l’application mobile en utilisant le mode Chien ou le mode Sentinelle. »

Et la vidéo :

Jeu de lumières programmé

Ceci n’est qu’un enrichissement de la fonction lancée l’an dernier pour Noël, à savoir le Show lumineux qui fait s’illuminer la voiture en musique. Désormais, il est possible de le programmer jusqu’à 10 minutes en avance ou de créer un orchestre multi-véhicules en les programmant pour un spectacle simultané. Pour accéder au Jeu de lumières, se rendre sur le Lanceur d’applications > Toybox.

Voici les notes de version officielles de Tesla :  planifiez le Jeu de lumières jusqu’à 10 minutes en avance ou regardez un orchestre multi-véhicules en les programmant pour un spectacle simultané. Célébrez la nouvelle année avec le spectacle Auld Lang Syne ou créez des spectacles personnalisés plus longs.

 

Réglage de la vitesse de la ventilation

Il devient possible d’ajuster  l’intensité de la ventilation automatique en choisissant MIN, MAX ou MOY sur le sélecteur de l’écran de ventilation.

Notes de version : Ajustez l’intensité de la ventilation automatique en choisissant MIN, MAX ou MOY sur le sélecteur de l’écran de ventilation.

Clignotants automatiques

Bien pratique, il devient possible de profiter d’un désengagement automatique des clignotants une fois la manœuvre effectuée (changement de voie/route). Pour activer ce mode de fonctionnement, se rendre dans les réglages de l’auto dans Contrôles > Éclairage > Clignotants automatiques.

Note originale : les clignotants peuvent être désactivés de façon automatique après un changement de voie ou de route.

Amélioration du Mahjong

Du nouveau pour un classique des jeux de plateau disponible dans la boite à jeux des Tesla : le Mahjong.

Voici les notes originales : Ce jeu relaxant d’arrangement de tuiles a été amélioré grâce à un design propre et moderne, des animations en douceur et des sons qui vous apaiseront. Faites correspondre les pièces identiques. Une pièce est jouable si elle est ouverte à sa gauche ou à sa droite et qu’elle n’est pas couverte par une autre pièce. Continuez à associer les tuiles pour éclaircir le tableau ainsi que votre esprit ! Pour accéder à Mahjong, allez sur le Lanceur d’applications > Arcade.

Confirmation du transfert des appels

Une amélioration plutôt pratique pour les cas où l’on s’approche de la voiture et que l’appel bascule trop vite sur les haut-parleurs de la Tesla. Avec cette mise à jour, une confirmation  est demandée avant de transférer les appels actifs depuis un appareil connecté au véhicule en Bluetooth.

Recherche des contacts du téléphone

Il devient possible de lancer une recherche dans les contacts de son téléphone pour leur téléphoner.Passer par Téléphone > Contacts > Chercher.

Notes officielles : cherchez vos contacts depuis un dispositif Bluetooth connecté.

Contrôles multimédia amélioré

Les contrôles du multimédia ont été rapprochés du conducteur pour les rendre plus facilement accessibles. Balayez vers le haut pour accéder aux « Récents et favoris » et aux
« Sources ». Balayez vers la gauche ou vers la droite pour accéder aux trajets et aux informations relatives à la pression des pneus.

Contrôle anti-pollution depuis l’app mobile (aka le « pet » à distance)

Là on quitte les fonctions utilitaires pour les délires propres aux voitures de la marque et plus particulièrement à ceux propres à Elon Musk ! Il devient possible de déclencher les pets depuis l’application mobile. Pour cela, il faut ajouter l’icône dans l’app mobile au niveau de la ligne de raccourcis.

Notes officielles : Faites la blague du Contrôle anti-pollution, effectuez un appui long sur une icône de contrôle rapide de l’écran de démarrage puis faites glisser l’icône « Pet » vers la rangée supérieure.

Affichage de la route Arc-en-ciel permanent

Il devient possible de conserver la Route Arc-en-ciel de façon permanente lorsque l’Autopilot est activé. Pour cela, se rendre dans le Lanceur d’applications et sélectionner :  > Toybox > Route Arc-en-ciel > Arcs-en-ciel pour toujours.

Mode Circuit pour les Tesla Model Y Perf

La déclinaison Performance de la Model Y voit désormais arriver le mode cicruit déjà proposé sur les Model 3 perfs. Ceci permet de gérer et d’ajuster de nombreux paramètres de la voiture pour tourner sur circuit par exemple.

De quoi s’éclater sur la neige !

Support des jeux Steam

Depuis longtemps Tesla a pris soin de proposer des distractions pour petits (et grands) notamment lors des phases de recharge. La boite à jouet s’est ainsi régulièrement enrichie de  jeux très variés. Mais on vient de franchir un nouveau pallier avec la nouveauté apportée par cette mise à jour qui offre le support des jeux Steam à certaines Tesla. En efet, on savait que les nouvelles Model S et Model X, version dites « Plaid », produites depuis quelques mois et qui commencent seulement à arriver en Europe avaient un ensemble de processeurs + carte graphiques du niveau de la PS5. Cette puissance est désormais utilisable par les heureux possesseurs pour faire tourner de très gros jeux et surtout des dizaines de milliers de titre du catalogue Steam !

La preuve en images :

Mais aussi :

  • Contrôle des portes de garage à distance via MyQ
  • Possibilité de participer à des meetings Zoom depuis sa Tesla grâce à l’écran et à la caméra intérieure

 

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)
5/5 - (1 vote)

1 réflexion sur « Mise à jour Tesla 2022.44.25 : la mise à jour de Noël est là, avec des cadeaux pour Model 3, Y, S et X »

  1. mal

    Complétement bidon cette mise à jour!
    Que du vent rien qui permet d’avoir des fonctionnalités qu’on trouve sur n’importe quel VE de base.
    Aide au stationnement inexistant! caméra à l’avant sert à rien car on ne peut même pas activer la visu, elle servirait pourtant pour le stationnement du moment que cette dernière fonctionnalité est désactivée.
    Des menus qui bougent par ci par là … pffff lamentable.
    Pour un VE de plus de 50k€ c’est du foutage de gueule.
    On nous prend pour des pigeons et les gens sont tout contents….
    Le plus marrant c’est que les seules lumières d’ambiance qui existent dans le VE sont désactivées du moment qu’on a une version propulsion… sans parler des HP qui ont droit au même traitement. c’est du n’importe quoi.
    En plus depusi que j’ai fait cette mise à jour, le port usb de la dashcam ne fonctionne plus … Super pour un VE qui a moins de 15 jours!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *