Mise à jour Tesla 2022.24.6 : des nouveautés officielles et des surprises (ex : pression des pneus à distance)

ou lire la pression du gonflage des pneus sur tesla model 3 et model Y via applicationVoici les nouveautés de cette version 2022.24 en détails, celles qui sont documentées …  et les autres, ainsi que la date à laquelle vous pouvez espérer la voir arriver sur votre Tesla.

On évoque aussi une nouveauté apparue dans une toute nouvelle version de l’application Tesla mobile pour iPhone et Android, en lien avec cette nouvelle version du sytème des autos elles-même : cela concerne l’affichage de la pression des pneus, lisible sur l’app smartphone tesla désormais,, c’est à lire ci-dessous !

Nouveautés Tesla 2022.24.6 officielles

Profil Tesla stocké dans le cloud : utilisable dans plusieurs autos

Il n’est plus rare de voir plusieurs Tesla dans un foyer et il peut être utile de retrouver ses réglages conducteurs dans la voiture dans laquelle on choisit de s’assoir le matin. Pour cela, les réglages (nombreux) stockés avec le profile de conducteur sont disponibles dans une autre Tesla utilisant le même compte utilisateur.

Les paramètres ainsi partagés sont relatifs au réglage des rétroviseurs, de la position du volant, du réglage des sièges mais aussi ceux de l’auto pilote, des réglages de mode de conduite et de chauffage/climatisation sans oublier les paramètres autour de la navigation GPS, des médias et des partages de données.

gestion des profils apres mide a jour tesla 2022.24

Texte officiel mise à jour Tesla 2022.26.4

Synchronisez vos réglages et préférences sur tous les véhicules supportés utilisant votre compte Tesla :
– ajustements des rétroviseurs, des sièges et du volant,

– préférences Autopilot, conduite et climatisation,

– préférences navigation, multimédia et partage de données.

Configurez votre profil Tesla depuis les réglages du profil conducteur et changez votre photo avec l’appli mobile.

Réglage de la position des caméras de visualisation de l’angle mort

Depuis quelques mois, on dispose d’une caméra d’angle mort associé à l’activation du clignotant. Sa position à l’écran peut désormais être modifiée et peut être affectée à 3 emplacements différents.

Comment positionner la camera d'angle mort apres mise à jour 2022-24-6 sur Tesla Model 3 et Model Y

Texte officiel mise à jour Tesla :

Positionnez le flux vidéo de la caméra d’angle mort en le faisant glisser sur votre écran. La fenêtre réapparaîtra au même endroit lorsque les clignotants sont activés.

Pour activer, allez sur Contrôle > Autopilot > Caméra automatique d’angle mort.

Possibilité de supprimer le son du mode sentinelle

Afin de ne pas gêner le voisinage, le son lié à la détection de personnes autour de la voiture en mode sentinelle peut être désactivé (dépend du pays)

Sauvegarde des destinations et trajets récents et favoris dans le profil conducteur

Utile si l’on change de voiture associé à la modification précédente liée au partage des profils entre autos via le cloud Tesla.

mise à jour Tesla Model 3 et Model Y gestion des profils

Texte officiel Tesla de la mise à jour :

Les destinations récentes ou les favoris seront désormais sauvegardes dans le profil conducteur actif.

Nouveautés 2022.24.5 et 2022.24.6 non documentées

Pression des pneus : affichage modifié

Tesla a modifié sa manière d’afficher la pression des pneumatiques de la voiture. Désormais la dernière lecture de pression est affichée, avec la date à laquelle la mesure a été prise. Pratique lorsque l’on est à l’arrêt sans mesure disponible, pour savoir ou en sont les pneus. Mieux : un indicateur de la pression préconisée pour l’auto est également affiché au même endroit. Cela permet d’ajuster cette pression, si importante dans le cas d’une auto électrique, puisqu’elle impacte la consommation d’énergie et donc de la précieuse autonomie de batterie !

A voir e, se rendant dans la rubrique Entretien >ou dans l’application iPhone / Android la plus récente.

comment afficher pression pneu teslaMais ce n’est pas tout !

En effet, une mise à jour de l’application Tesla sur mobile (iPhone et Android) accompagne le déploiement de la version 2022.24.6 des Tesla, elle permet désormais de lire la pression des pneus directement depuis l’app Tesla, sans même besoin d’aller dans l’auto, plutôt pratique !

ou lire pressiongonflage pneu tesla sur app iphone android

Comment lire la pression des pneus de sa Tesla depuis l’application iPhone/Android ?

  1. S’assurer que l’on a la dernière version de l’application à jour sur son smartphone (exemple : supérieure à version 4.12.1 sur iPhone)
  2. Se rendre dans le menu « Contrôles »
  3. Une nouvelle icône est apparue en haut à droite de l’écran : un pneu avec marqué « Bar » en dessous : cliquer sur ce dernier
  4. Vous avez alors un affichage additionnel qui indique la pression à coté de chacun des 4 pneus : il s’agit de la dernière mesurée si l’auto est à l’arrêt (avec la date de mesure).

ou lire la pression du gonflage des pneus sur tesla model 3 et model Y via application

Pratique pour surveiller la pression des pneus régulièrement, un facteur important de sécurité bien entendu mais aussi de sobriété énergétique, un must pour les voitures électriques et dans une période ou la Chasse au Gaspi doit être dans tous les esprits.

Possibilité d’effacer des jeux pour libérer de la mémoire de stockage

Les voitures disposant de l’ordinateur de bord MCU2 n’ont que 64 Go de mémoire de stockahe tandis que celles équipées du système MCU3 ont 256Go. Avec cette possibilité de retirer des jeux inutilisés, le conducteur peut libérer de la place en mémoire. Mais pour quoi faire ?

Tesla a sans doute prévu d’ajouter de nouveaux jeux et programmes sur ses autos, cela permettra de choisir ce que l’on veut conserver. Il se murmure que ces ajouts de jeux et autres apps passeraient par un Tesla App Store … A suivre, ce sera peut être pour cette année !

Affichage du témoin de clignotant : position modifiée

L’indicateur de clignotant est remonté au dessus de la ligne indiquant la consommation / regénération d’électricité. Cela offre un peu plus de place à la fenêtre de visualisation pour la caméra d’angle mort.

Date de sortie mise à jour Tesla 2022.24.6

Cette version aperçue pour la première fois il y a quelques semaines, est en cours de déploiement aux US autour du 26 aout. Mise à jour : elle a rejoint l’Europe après la rentrée de septembre, durant les deux premières semaines selon les autos.

Attention : toutes les modifications et nouveautés ne sont pas disponibles sur l’intégralité des voitures du fabricant américain d’autos électriques, cela dépend en effet du modèle mais aussi de l’année de fabrication de la voiture.

Enfin, il est possible que vous receviez un update tesla labellisé 2022.24.XX ou XX est différent du numéro indiqué dans cet article, mais c’est juste une version corrective mineure.

Les versions vues jusqu’alors:

2022.24.5 : sortie initiale en aout aux US

2022.24.6 : sortie France début septembre 2022

Qui a reçu la 2022.24.6 ?  Sur quel modèle de Tesla ?

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)
5/5 - (1 vote)

1 réflexion sur « Mise à jour Tesla 2022.24.6 : des nouveautés officielles et des surprises (ex : pression des pneus à distance) »

  1. Gaston

    Bonjour,

    Merci pour cet article intéressant.
    J’ai reçu la 2022.24.5 puis installation de la 2022.24.6 🤷🏼‍♂️

    Tesla model Y Perf de Berlin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *