Mise à jour Tesla 2022.20.5 : les nouveautés des Tesla Model 3, Model Y, S et X

adopter un superchargeurBonne nouvelle en ce début juillet, Tesla propose déjà une nouvelle mise à jour pour les voitures électriques de la marque, environ un mois après la dernière en date vue ici début juin.  C’est donc une mise à jour Tesla 2022.20 qui est en cours de déploiement durant ce début d’été.

Mais quoi de neuf pour cette nouvelle livraison ?  Voici les nouveautés de la version 2022.20.5  avec une bonne surprise pour ceux qui n’ont pas l’option conduite autonome FSD :

Alerte de passage du feu de circulation au vert

Avec cette « nouveauté », un son est émis pour prévenir le conducteur lorsque l’on patiente à un feu rouge et qu’il passe au vert (en plus d’afficher le feu en vert à l’écran).

Alors vous l’aurez noté, le « nouveauté » est entre guillemets car certains vont hurler en disant que c’était déjà présent ! Et ils ont raison. En effet, les possesseurs de Tesla disposant de l’option conduite entièrement autonome (FSD) avaient déjà cette fonction depuis plusieurs mois. C’est mon cas et elle est d’ailleurs plutôt pratique !

Pour préciser cette fonction d’alerte lors du passage du feu au vert : Un signal sonore sera émis lorsque le feu de circulation auquel vous êtes arrêté passe au vert. Si un véhicule vous précède, le signal sonore sera émis lorsque ce véhicule avance, sauf si le Régulateur de vitesse dynamique ou l’Autopilot est actif Lorsque le Contrôle des feux de signalisation et
des panneaux Stop est actif, un signal sonore sera émis lorsque vous pouvez confirmer le passage au  feu vert.

 

comment activer signal sonore au feu vert version 2022.20

La bonne nouvelle avec cette mise à jour 2022.20, c’est que cette option devient désormais disponible sur toutes les Tesla, sans avoir besoin d’option de conduite autonome. Par contre il faut avoir le processeur en version 3.

Amélioration de la ceinture de sécurité

Désormais, la ceinture de sécurité dispose d’une fonction de sécurité améliorée. Ainsi, grâce à « Tesla vision », l’IA embarquée sur la voiture électrique lorsqu’elle détecte un risque d’accident frontal, l‘anticipe en jouant sur la tension de la ceinture de sécurité. Elle applique une pré-tension avant un éventuel impact pour réduire les risques de blessures.

Suspension adaptative Tesla automatique

Disponible uniquement sur les Model S et Model X équipés, la suspension adaptative va désormais pouvoir modifier la hauteur automatiquement à l’approche d’une route cabossée. Pour cela, la carte Tesla va s’enrichir de portions repérées comme cabossée, en provenance de l’intégralité de la flotte (y compris les Model 3 et Model Y qui n’en profitent pas). L’information selon laquelle la suspension est en position haute pour améliorer le confort est indiquée à l’écran.

Pour profiter de ce changement, il y a une option à activer dans les contrôles de l’auto : rubrique suspension > Contrôles > Suspension > Amortissement adaptatif puis sélectionner Confort ou réglage automatique

Niveau de batterie à l’arrivée

On assiste avec cette version 2022.20 au retour de l’affichage du niveau de batterie prévu à destination à coté de l’heure d’arrivée prévue, lorsqu’un routage GPS est en cours.

Plutôt une bonne nouvelle qui évite d’aller chercher tout en bas de l’écran à la fin des instructions …

Configuration des pneus

Possibilité de réinitialiser les réglages des pneus après un changement de pneumatique ou une rotation en accédant au menu Contrôles > Entretien > Configuration pneus et roues > Pneus.

Précisément, les notes de version de la 2022.20.5 indiquent : La réinitialisation des paramètres s’effectue directement après une rotation, une permutation ou un changement de pneus afin d’améliorer votre expérience de conduite. Pour réinitialiser, allez sur Contrôles > Entretien > Configuration roues et pneus > Pneus.

maj 2022.20.5 tesla

Quand allez-vous avoir cette version Tesla 2022.20 ?

Cette nouvelle version du système des autos Tesla est apparue pour la première fois le 6 juillet 2022. Le déploiement à grand échelle est ensuite progressif, et n’est pas le même suivant les pays et dépend même de chaque auto (un paramètre permet de demander les mises à jour de manière plus prioritaire si on le souhaite).

On peut imaginer en se basant sur les délais précédents qu’elle devrait arriver sur nos Tesla en France à partir du 10 juillet pour les premiers et se déployer petit à petit durant tout le mois de juillet.

Mise à jour 17/07 : la mise à jour est en cours de déploiement depuis quelques jours en France.

A lire également :

Mais maintenant c’est à vous de nous en dire plus : avez vous reçu cette mise à jour ? à quelle date ?

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)
◀️ Partagez votre avis !

1 réflexion sur « Mise à jour Tesla 2022.20.5 : les nouveautés des Tesla Model 3, Model Y, S et X »

  1. Roussel david

    Je viens de recevoir la mise à jour 2022.20.6, elle semble corriger certains bugs qui sont apparus sur la 2022.20.5, de plus j’ai remarqué que le freinage régénératif était moins puissant qu’avant, on se retrouve parfois à devoir freiner alors qu’avant ce n’était pas le cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *