Mise à jour Tesla 2022.40.4 : liste des nouveautés pour les Model 3, Y, S et X

modification affichage radio : ajout logo maj 2022.40.4 teslaLes mises à jour s’enchainent à un bon rythme depuis cet été pour les possesseurs de voitures de la marque Tesla. Ainsi, après une belle salve d’améliorations apportées par la version 2022.36.1 vue en détails ici, c’est au tour d’une mise à jour 2022.40.4 d’arriver sur les voitures aux US puis en Europe et donc en France.  au programme des nouveautés et des correctifs bien entendu.

Ainsi au chapitre des améliorations, on note des changements sur le mode sentinelle/Chien, sur l’efficacité de la recharge rapide, sur l’affichage des stations de radio et sur l’ouverture centralisée des portières. Mais ce n’est pas tout, retrouvez également des ajouts non documentés en fin d’article !

Voyons donc comme à l’habitude sur QeleQ la liste des nouveautés en détails pour la nouvelle version Tesla 2022.40.4 :

Recharge plus efficace : plus rapide et moins gourmande !

C’est un ensemble de changements qui va ravir les utilisateurs des stations de recharge Tesla notamment puisque l’efficacité de cette recharge est améliorée en version 2022.40.4. Ainsi, la capacité de la station de recharge en terme de puissance est désormais prise en compte au niveau de la recharge mais aussi du pré-conditionnement de la batterie (ce processus qui se déclenche lorsque l’on indique à la voiture que l’on se dirige vers une station de recharge rapide via une adresse sur le GPS de l’auto). Résultat de ces optimisations, une réduction de la durée de recharge d’une part et d’autre part une moindre consommation électrique donc une réduction du prix de la recharge à la borne, on va payer moins cher !

mise à jour tesla 2022.40.4 ce qui change efficacité recharge

 

En détails, les notes de mise à jour (Change log) de Tesla indiquent ceci :

« Pendant la recharge rapide en CC, les contrôles du système thermique ont été optimisés par rapport aux capacités de chaque station de recharge, améliorant ainsi à la fois la recharge et l’efficacité du pré-conditionnement de la batterie. Ceci raccourcit le temps de recharge et réduit le coût énergétique. »

Logos pour les stations de radio

Petit changement sur le papier, mais bien plus agréable à l’oeil et pour s’y repérer facilement. Les stations de radio ont désormais chacune leur logo affiché à coté du nom de la radio. En pratique, au début du déploiement, toutes n’avaient pas leur logo sur la Model 3 QeleQ, mais ils arrivent petit à petit.

Mise à jour Tesla 2022.40.4 logo station de radio

Voici ce que cela donne en pratique :

modification affichage radio : ajout logo maj 2022.40.4 tesla

Et les indications officielles :

« Logos des stations de radio :  Le lecteur multimédia affiche désormais les logos des stations de radio pour faciliter la recherche de vos stations préférées. »

Déverrouillage de la portière conducteur

Là encore, pas une révolution, mais un ajout bienvenu. En effet, il devient possible de déverrouiller les portières passagers ainsi que le coffre arrière de sa Tesla en effectuant un appui long sur le bouton de déverouillage de la portière conducteur. Ceci vient en complément de l’appui sur le bouton orange dédié affiché en haut de l’écran qui était déjà disponible pour permettre à un passager de monter.

  • Pour activer cette fonction déverrouillage centralisé depuis la portière conducteur : se rendre dans Contrôles > Verrouillage > Mode Déverrouillage de la portière conducteur.

comment déverrouiller portière passager Tesla facilement

Lorsque le Mode Déverrouillage de la portière conducteur est
activé, un appui long sur le bouton intérieur d’ouverture de la porte
débloquera toutes les autres portières ainsi que le coffre. Pour
accéder au Mode Déverrouillage de la portière conducteur, allez sur
Contrôles > Verrouillage > Mode Déverrouillage de la portière
conducteur.

Et ce n’est pas tout !  Autres fonctions non documentées ou non disponibles sur tos les modèles de Tesla (suivant année de production, et équipement notamment) :

  • La possibilité d’activer le mode sentinelle et le mode « Chien » simultanément. Dans ce cas là, les alarmes sentinelle sont silencieuses, mais les notifications mobiles et l’enregistrement vidéo sont actifs.
  • Ajout de la mesure de distance aux Tesla dépourvues de capteurs à ultrasons (depuis quelques mois, les Tesla récentes ne sont plus équipées de ces capteurs, tout e mesure de distance se fait et fera grâce aux caméras installées sur les voitures)
  • Ajout de conseils et aide dans le coin inférieur gauche de l’écran dans certaines conditions (exemple : lorsque l’on se recharge à un superchargeur, i est proposé d’utiliser les jeux de la Toy Box)
  • Sur la carte, lorsque l’on appuie sur une icone d’une station de superchargeurs, ajout d’infos (graph) indiquant les horaire d’occupation habituelle des superchargeurs , en plus des infos de tarifs et de nombre de bornes occupées

Avez-vous reçu cette mise à jour ? D’autres améliorations non notées repérées ?

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)
◀️ Partagez votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *