Adopter un superchargeur : une initiative sympa, à découvrir. Participez aussi !

Suprchargeur de bernin grenoble : recharge teslaC’est via Facebook que j’ai découvert l’existence d’une initiative qui me semble très en phase avec l’esprit Tesla. Un utilisateur postait des photos qui montraient des déchets abandonnés au pied des bornes de recharge et sensibilisait à la nécessité de conserver ces espaces les plus propres et accueillants possibles, tout en indiquant avoir fait le ménage. Il précisait avoir « adopté » ce superchargeur. Cela m’a donné envie d’en savoir plus, de partager et de participer !

Adopter un Superchargeur, ça consiste en quoi  ?

L’idée principale est de réduire les nuisances qui pourraient affecter l’expérience vécue lors de la recharge de son auto. Cet objectif est en fait l’une des pièces d’un puzzle plus large, partagé par de nombreux acheteurs de Tesla, à savoir que la transition vers l’auto électrique soit la plus agréable et la plus séduisante possible. Et cela passe aussi par des espaces de recharge accueillants !

Quant aux nuisances, la première est avant tout liée aux déchets que jettent certains conducteurs indélicats qui outre l’aspect visuel correspond également à une pollution de l’environnement. Mais adopter un SUC, c’est aussi  repérer si des bornes de recharge ne sont pas fonctionnelles, vérifier que les prises sont bien enclenchées et pas laissées au sol.

branchement prises tesla superchargeur

Plus globalement il s’agit de s’assurer que le lieu reste le plus propre, fonctionnel et accueillant possible, en y passant régulièrement et en sen sensibilisant sur ces aspects.

adopte un superchargeur

C’est donc un petit effort au service de la communauté, mais également au service de l’adoption de l’électrique comme mode de déplacement.

Mais comment adopter un superchargeur ?

En pratique, c’est via le compte twitter @TeslaAdoptSC pour « Tesla Adopt Supercharger » et ce site Internet que cet effort communautaire indépendant de Tesla est coordonné. Il est ainsi possible d’adopter un Superchargeur, en général proche de chez soi. La liste des superchargeurs déjà adoptés est disponible via ce lien.

adopte un superchargeur

Ce sont déjà 100 supercharger qui ont été adoptés lors de l’écriture de cet article, mais quand on sait qu’il y a en a 20 000 au monde, il reste de quoi s’investir !

Et puis le rôle n’est pas exclusif, un superchargeur peut être adopté par plusieurs personnes, qu’ils aient ou pas une Tesla d’ailleurs .

 

C’est mon tour d’adopter un supercharger !

J’ai tout de suite été séduit par l’idée et par l’initiative ! Et donc pour apporter ma petite pierre à l’édifice, j’ai adopté le Superchargeur de Grenoble.

adopter un superchargeur

Cela s’est fait en moins d’une heure, il s’agit de remplir un formulaire Google Sheet très court avec les informations du SUC (superchargeur) concerné et fournir un email et une adresse twitter. Dans la foulée, l’information était ajoutée au fichier récapitulatif et confirmée via le compte twitter @TeslaAdoptSC  :

superchargeur de grenoble Bernin vu de nuit

A moi maintenant de m’assurer que tout se passe bien sur place, ce sera l’occasion de se croiser et d’échanger sur Tesla et plus j’espère !

Alors qui sera le prochain ?

N’hésitez pas à partager votre initiative dans les commentaires ci-dessous.

Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *