Chaines à neige, pneus hiver, chaussettes : un dossier pour équiper sa Tesla Model 3

pneu hiver tesla model 3L’hiver arrive et avec lui on devrait croiser les chutes de neige à domicile ou sur la route des stations de ski. Les voitures électriques disposent en général d’un avantage sur les voitures traditionnelles lorsqu’il s’agit de rouler sur route glissante, car les moteurs dirigées électroniquement peuvent adapter leur puissance et rotation pour éviter de patiner. Ceci est encore plus vrai sur des Tesla certes puissantes mais heureusement équipées d’un mode anti patinage bien pratique pour se sortir de mauvaises situations. Mais sur la neige, le poids des batteries augmente l’inertie du véhicule et rend son freinage parfois difficile. Il n’est donc pas conseillé de rouler sur route enneigée ou verglacée avec ses pneus été et sans équipement hiver adéquat.

Pour vous aider à équiper en chaines, chaussettes ou pneus neiges une Tesla Model 3 pour l’hiver, c’est tout un dossier qui est désormais disponible sur QeleQ.fr. On y trouve :

Enfin , le dossier s’intéresse à la loi Montagne 2 qui va rendre obligatoire les équipements spéciaux pour l’hiver dès le 1er novembre 2021 dans les communes de certains départements.

Ne manquez pas le dossier pour partir au ski en toute sécurité.

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *