L’hiver arrive et avec lui on devrait croiser les chutes de neige à domicile ou sur la route des stations de ski. Les voitures électriques disposent en général d’un avantage sur les voitures traditionnelles lorsqu’il s’agit de rouler sur route glissante, car les moteurs dirigées électroniquement peuvent adapter leur puissance et rotation pour éviter de patiner. Ceci est encore plus vrai sur des Tesla certes puissantes mais heureusement équipées d’un mode anti patinage bien pratique pour se sortir de mauvaises situations. Mais sur la neige, le poids des batteries augmente l’inertie du véhicule et rend son freinage parfois difficile. Il n’est donc pas conseillé de rouler sur route enneigée ou verglacée avec ses pneus été et sans équipement hiver adéquat.
Pour vous aider à équiper en chaines, chaussettes ou pneus neiges une Tesla Model 3 pour l’hiver, c’est tout un dossier qui est désormais disponible sur QeleQ.fr. On y trouve :
- Les différents types et modèles de chaines à neige Tesla Model 3
- les différentes chaussettes à neige et chaines « textiles » pour Tesla Model 3
- les pneus neiges disponibles pour Tesla Model 3 avec commentaires et informations sur le bruit et la performance de ces pneus hiver spécialisés pour voiture électrique pour certains
- Les pneus 4 saisons pour Tesla Model 3
Enfin , le dossier s’intéresse à la loi Montagne 2 qui va rendre obligatoire les équipements spéciaux pour l’hiver dès le 1er novembre 2021 dans les communes de certains départements.
Ne manquez pas le dossier pour partir au ski en toute sécurité.
Et en complément, un second dossier pour tout savoir sur sa Tesla en hiver : conduite, autonomie, chauffage, slip start, astuces, etc …
- Suivez-nous sur Twitter @Teslactu pour ne rien manquer de l'actu Tesla et auto électrique
- Et ne manquez pas nos photos partagées sur Instagram