Nouvelle mise à jour Tesla 2021.40.6 : GPS avec étapes pour Model 3, S, X et Y (et plus)

nouveautés mise a jour Tesla 2021.40.5Les mises à jour proposées par Tesla aux conducteurs de ses autos s’accélèrent en cette fin d’année 2021. Ainsi, alors qu’une mise à jour a apporté des améliorations concernant la recharge et sa gestion, puis l’ajout du streaming des caméras à distance (pas en France manifestement …), la nouvelle mise à jour arrivée aux US mi novembre propose une nouveauté réclamée de longue date !

Il s’agit d’avoir enfin la possibilité de programmer un trajet avec des étapes dans la navigation GPS de l’auto. Sous la pression de la demande exprimée sur Twitter, Elon Musk avait fini par dire oui (en 2020) et la fonction a finalement été livrée par les ingénieurs du fabricant californien.

C’est avec la version Tesla 2021.40.6 que l’on va pouvoir profiter de cette amélioration de la navigation GPS. Ce sont les notes de version des premières installations qui ont permis d’apprendre la bonne nouvelle et d’en savoir plus sur l’utilisation de cette planification de trajet GPS avec étapes sur sa Tesla.

Après installation de la version 2021.40.6 sur son auto électrique, , il devient possible lorsqu’un trajet est planifié, d’ajouter une étape en appuyant sur l’icône  « + » affiché sur l’écran tactile.

Mais ce n’est pas tout et cette version apporte également d’autres nouveautés :

  • (Pas disponible en Europe / France pour l’instant ?) : la possibilité de consulter les caméras de la Tesla à distance depuis son mobile en live affiché à l’écran du smartphone (Android ou iPhone, avec la version 4.2.1 au moins de l’appli Tesla). On pensait que cette possibilité arriverait avec la version 2021.36.8, mais cela semble avoir été plutôt intégré à cette 2021.40.6. Cette possibilité de visualiser les alentours de son auto à distance sera possible lorsque le mode Sentinelle est activé et à condition de disposer du pack de connectivité payant . Il reste à voir si ce sera si utile que cela, en l’absence d’alerte sur le smartphone lorsque sentinelle détecte une présence autour de l’auto, mais cela devrait être ajouté rapidement. Voici le mode sentinelle Live Tesla en vidéo   :

  • Amélioration de l’usage par temps froid :  il est maintenant possible d’activer le dégivrage et les réglages de climatisation tandis que l’on retire neige et glace de son auto (à l’arrêt donc)
  • Tidal : le service de streaming musical haute définition Tidal est désormais supporté par les Tesla. Il faut pour cela avoir un compte Tidal et l’on peut retrouver ses playlists et albums
  • Possibilité de verrouiller l’accès à l’écran arrière pour les Tesla récentes qui en dispose

La date de déploiement à grande échelle de cette nouvelle version du système d’exploitation de nos Tesla n’était pas encore connue lors de l’écriture de cet article, mais on pouvait espérer une arrivée en France de cette version 2021.40.5 ou 2021.40.6 pour la deuxième quinzaine de novembre et début décembre, ce qui est arrivé.

Voici cette mise à jour Tesla en images :

Comment ajouter une étape trajet GPS Tesla Model 3 et model Y apres mise a jour 2021.40.6

 

gestion temps froid mise à jour tesla model 3 2021.40.6

streaming musical Tidal mise à jour 2021.40.6

signal sonore model 3 mise à jour 2021.40.6

tuto tesla model 3 mise à jour 2021.40.6

 

 

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

1 réflexion sur « Nouvelle mise à jour Tesla 2021.40.6 : GPS avec étapes pour Model 3, S, X et Y (et plus) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *