Mise à jour Tesla 2021.12.25.6 : enfin du nouveau ?

adopter un superchargeurAlors qu’en 2019 et 2020, les mises à jours pour les Tesla se succédaient à un rythme soutenu, l’année 2021 n’a pas du tout démarré sur le même rythme. En effet, si plusieurs mises à jour sont sorties, elles étaient plutôt mineures et d’ailleurs le numéro de version n’a pas évolué, restant scotché à 2021.4 depuis janvier dernier. Mais aujourd’hui, après six mois de disette, voici une toute nouvelle version de l’OS de Tesla. Celle-ci est labellisée 2021.12.25.6 !

Elle est en cours de déploiement actuellement dans plusieurs pays.  Mais que nous réserve-t-elle ? Voici les notes de mises à jour et les détails des nouveautés de la mise à jour Tesla 2021.12.25.6 pour Model 3, Model X, S et Y :

Nouveau jeu : Sky Force Reloaded

La malette de jeux vidéos intégrée aux Tesla était déjà bien fournie mais voici qu’elle s’enrichit d’un titre qui devrait plaire aux fans de shoot’rm up biberonés aux manettes de jeux des années 80. Voici donc Sky Force Reloaded  qui a été vu notamment sur PS4 et qui désormais est jouable sur le grand écran des Tesla.

La version PS4 :

La version de Sky force Reloaded testé sur la Tesla après mise à jour 2021.12 :

Caméra intérieure : détection d’inattention et réglage de partage de données

Pour préparer l’arrivée de nouvelles fonctions dans les autos électriques du fabricant américain, il est possible d’activer la caméra intérieure installée au niveau du rétroviseur intérieur pour partager de courtes séquences vidéos avec Tesla lors de la survenue d’accident ou de problèmes en rapport avec la sécurité.  L’objectif est de participer volontairement au développement d’améliorations en rapport avec la sécurité de l’auto. Le réglage peut être mis à jour ultérieurement dans les paramètres de l’auto ( Rubrique partage de données).

Il est précisé que les images partagées ne sont pas associées au numéro unique de la voiture (le VIN).

Dans ce cadre, il devient possible pour l’auto de détecter et de prévenir le conducteur lorsqu’il est inattentif (endormissement ?) alors que l’auto pilote est enclenché. Il est précisé que les images visualisées par la caméra intèrieure ne sont pas envoyées à Tesla pour cette détection, sauf si le paramètre vu ci-dessus est activé pour le partage.

Coordination améliorée avec le Powerwall

La voiture devient capable de se synchroniser avec la batterie Powerwall pour une recharge améliorée lors des pannes de courant pour s’adapter et préserver les besoins en électricité de la maison. De la même manière, si une recharge solaire dispose de surplus, il est utilisé pour la voiture.

De nouvelles langues pour l’interface des Tesla avec la mise à jour 2021.12.25.6

Cette version propose également le support de de nouvelles langues : le croate et le Finlandais.

 

 

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

1 réflexion sur « Mise à jour Tesla 2021.12.25.6 : enfin du nouveau ? »

  1. KRIEGER

    Bonjour,
    J’ai aussi constaté qu’à présent on peut entrer son compte google pour YouTube et ça fonctionne nickel !! Accès à nos historique pour le coup et le reste !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *