Moins d’un mois après la mise à jour des voitures Tesla, le rythme reste élevé et ceci depuis la rentrée de septembre ! En effet, voici qu’une toute nouvelle mise à jour arrive sur nous autos électriques en ce début de mois d’octobre. Mieux encore, cette mise à jour Tesla 2022.36.1 n’est pas une simple petite mise à jour de maintenance, elle amène de nombreuses nouveautés, qui touchent la conduite mais aussi la connaissance de son auto, la recharge et plus … Des changements pour les Tesla Model 3, Y, X et S que l’on va découvrir en détails et en images ci-dessous :
Les nouveautés Tesla 2022.36.1 :
Accès rapide
Désengagement de l’Autopilot à la fin d’une voie d’insertion sur autoroute
Amélioration pour la conduite en mode autopilote : la gestion de certaines voies est mieux appréhendée par l’autopilot. En particulier, désormais, l’Autopilot affichera une alerte et se désengagera lorsque le véhicule se rapproche de la fin d’une voie d’insertion
matérialisée par un marquage au sol, et qu’il n’y pas de changement
de voie en cours.
Amélioration de l’application « Energie » sur les Tesla
L’autonomie dépend de l’efficacité de la voiture, mais aussi des conditions de route, des changements d’altitude ainsi que de la conduite ! Pour mieux appréhender ces différents paramètres et son impact sur la consommation électrique, l’application énergie des autos du fabriquant américain s’enrichit de nombreuses informations, graphes et statistiques.
Voici les changements tels que décrits dans le « change log » de cette mise à jour , ils devraient ravir les fans d’efficacité :
Apprenez-en davantage sur la consommation énergétique de votre véhicule avec la nouvelle mise à jour de l’application Énergie. Vous pouvez désormais :
– Surveiller la quantité d’énergie utilisée pendant la conduite et en stationnement.
– Voir l’énergie consommée par différents composants de votre véhicule, les comportements de conduite et les conditions environnementales.
– Visualiser la comparaison entre l’énergie consommée et l’estimation préalable pour votre trajet ainsi que la jauge de la batterie.
Anti-surchauffe habitacle
Autre amélioration apportée par cet update, pour la fonction climatisation lorsque la voiture reste en plein soleil :
Il devient possible de choisir la température de déclenchement de l’anti surchauffe d’habitacle là ou la température de déclenchement était fixe auparavant.
Pour choisir cette température, se rendre dans les paramètres de l’auto au niveau de : Contrôles > Sécurité > Anti-surchauffe de l’habitacle.
Amélioration de l’appli Tesla
Avec cette mise à jour 2022.36, comme souvent l’application mobile iPhone et Android est également modifiée. Elle s’enrichit de nouveautés avec la V 4.13.0 !
Voici ce qu’indique Tesla : « Visualisez des détails supplémentaires sur le lecteur multimédia ainsi qu’une estimation de votre heure d’arrivée lorsqu’un itinéraire est en cours depuis la version 4.13.0 de l’application mobile. »
Détails supplémentaires sur les Superchargeurs
Indispensable et tellement pratique pour les longs trajets, la recharge au surperchargeur est un must pour tout conducteur de Tesla. La gestion des arrêts au superchargeurs s’améliore de nouveau avec la mise à jour 2022.36 avec des infos sur l’historique de l’occupation : « Le pop-up des cartes des Superchargeurs a été revu pour afficher les informations relatives à l’historique de l’affluence en plus des frais d’occupation injustifiée (si disponibles). Pour visualiser ces détails, appuyez sur n’importe quelle épingle de Superchargeur à proximité de votre véhicule. »
Notifications de véhicule laissé ouvert
Une portière laissée ouverte ? Hop la voiture vous prévient !
Dans le texte cela donne : Vous recevrez désormais une notification lorsque les portières de votre véhicule ont été laissées déverrouillées de façon involontaire.
D’autres modifications sont proposées avec cette mises à jour, toutes ne sont pas disponibles sur tous les modèles ou dépendent des options comme par exemple la connectivité premium :
– sur les nouvelles Tesla Model S / X : possibilité de voir les paroles du Karaoke sur les écrans arrières
– Feu de freins dynamiques : en cas de freinage soudain (au delà de 50 km/h), les feux de freins clignotent pour prévenir les autres usagers de la route, y compris à l’arrêt.
– calibrage des rétroviseurs
– ajout du support de la langue Lituanienne
Vous avez reçu, installé cette mise à jour ? Vous en pensez quoi ?
- Suivez-nous sur Twitter @Teslactu pour ne rien manquer de l'actu Tesla et auto électrique
- Et ne manquez pas nos photos partagées sur Instagram