Alors que la fin d’année a été très fournie en mises à jour, il aura fallu plusieurs semaines pour que la première mise à jour 2020 soit disponible pour les différents modèles de Tesla en circulation. Celle-ci labellisée 2020.4.1 (ou V10.2) n’apporte pas des tonnes de nouveautés, à la différence des autos de la marque Tesla vendues en Chine qui bénéficient de nombreuses nouveautés locales. Néanmoins, voici ce qu’il faut retenir de cette mise à jour :
Accès rapide
Un nouvel écran pour connaitre les détails techniques de sa Tesla
C’est la seule nouveauté affichée par Tesla pour nos autos Européenne (et US) : l’ajout d’un nouvel écran donnant les détails de l’auto :
Celui-ci s’affiche en allant dans Contrôles > Logiciel sur l’écran de la voiture :
Et le résultat affiché :
Les commandes vocales ?
C’est le grand sujet du moment, après que la mise à jour de Noël ait amené de nombreuses nouvelles commandes vocales, malheureusement rendant l’ensemble du système plutôt buggué dans ce domaine. On attendait donc des correctifs rendant le pilotage à la voix des différents éléments de la voiture enfin fonctionnel avec cette version. En pratique, cela ne semble pas avoir réparé cet aspect, mais des améliorations semblent arriver, lentement mais surement, comme si les correctifs étaient appliqués coté serveur, mais cela reste une hypothèse à ce stade.
L’avis de QeleQ sur cette mise à jour
Cette mise à jour n’est sans doute pas la plus intéressante de ces derniers mois, mais on peut parier que les prochaines amèneront des nouveautés en quantité, sachant que l’urgence actuellement est de remettre les commandes vocales au travail.
Quant à l’écran concernant les détails de l’auto, cela peut servir lors de la revente pour montrer à un potentiel acheteur quelles sont les caractéristiques officielles.
- Suivez-nous sur Twitter @Teslactu pour ne rien manquer de l'actu Tesla et auto électrique
- Et ne manquez pas nos photos partagées sur Instagram