Mise à jour Tesla les nouveautés de la version 2020.4.1

quelles sont les voitures electriques vendues en franceAlors que la fin d’année a été très fournie en mises à jour, il aura fallu plusieurs semaines pour que la première mise à jour 2020 soit disponible pour les différents modèles de Tesla en circulation. Celle-ci labellisée 2020.4.1 (ou V10.2) n’apporte pas des tonnes de nouveautés, à la différence des autos de la marque Tesla vendues en Chine qui bénéficient de nombreuses nouveautés locales. Néanmoins, voici ce qu’il faut retenir de cette mise à jour :

Un nouvel écran pour connaitre les détails techniques de sa Tesla

C’est la seule nouveauté affichée par Tesla pour nos autos Européenne (et US) : l’ajout d’un nouvel écran donnant les détails de l’auto :

mise a jour tesla 2020.4.1

Celui-ci s’affiche en allant dans Contrôles > Logiciel sur l’écran de la voiture :

nouveaute tesla model 3 mise a jour 2020

Et le résultat affiché :

ecran details configuration tesla

Les commandes vocales ?

C’est le grand sujet du moment, après que la mise à jour de Noël ait amené de nombreuses nouvelles commandes vocales, malheureusement rendant l’ensemble du système plutôt buggué dans ce domaine. On attendait donc des correctifs rendant le pilotage à la voix des différents éléments de la voiture enfin fonctionnel avec cette version. En pratique, cela ne semble pas avoir réparé cet aspect, mais des améliorations semblent arriver, lentement mais surement, comme si les correctifs étaient appliqués coté serveur, mais cela reste une hypothèse à ce stade.

L’avis de QeleQ sur cette mise à jour

Cette mise à jour n’est sans doute pas la plus intéressante de ces derniers mois, mais on peut parier que les prochaines amèneront des nouveautés en quantité, sachant que l’urgence actuellement est de remettre les commandes vocales au travail.

Quant à l’écran concernant les détails de l’auto, cela peut servir lors de la revente pour montrer à un potentiel acheteur quelles sont les caractéristiques officielles.

 

Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *