Mise à jour Tesla : quoi de neuf avec les versions 2020.8.1 et 2020.12 ?

Le début de l’année 2020 est plutôt calme en termes de mises à jour des Tesla et il est probable que ceci se poursuive alors que le monde entier est obligé de se confiner pour réduire l’impact de l’épidémie de Coronavirus.

Toujours est-il que deux versions sont arrivées récemment :  la version 2020.8.1 suivie de la 2020.12. En pratique, cette dernière n’affiche rien de nouveau et est sans doute une version corrective de la précédente.

Voici donc le contenu de la version 2020.8.1 : L’affichage après mise à jour de l’auto, sur une Model 3 ici :

nouveautés version systeme tesla Model s X 3 Y 2020.12 2020.8.1

Commandes vocales Tesla : enfin du mieux ?

Peu de changements majeurs pour la conduite, mais des corrections importantes, notamment pour ce qui est des commandes vocales. Ces dernières avaient été complètement reprises avec la mise à jour sortie fin 2019 (particulièrement riche), mais elle était particulièrement buguée et très peu de commandes fonctionnaient. Peu à peu des commandes sont revenues mais on était encore loin du compte. Est-ce que l’on voit le bout du tunnel ? C’est très possible.

Réseau de recharge Tiers hors Tesla dans la cartographie

Parmi les autres nouveautés de ces versions, on retient l’ajout à la cartographie dans certains pays, de nouvelles options de recherche de stations de recharges tierces, en plus des superchargeurs et chargeurs à destination. Assurément une très bonne nouvelle même si le réseau de recharge Tesla est déjà très fourni ! Nul doute que ce contenu va s’enrichir régulièrement.

Liaison Bluetooth avec le smartphone plus pratique

Jusqu’alors, lorsque l’on entrait ou sortait de sa voiture, le changement de haut-parleur lors d’un appel notamment se faisait de manière peu synchrone, rendant la poursuite de l’appel souvent compliquée. Désormais, la connexion Bluetooth est corrélée au fait d’être assis dans l’auto et les portières fermées (et inversement).

Tesla Model 3 performance : amélioration du mode circuit (V2)

Ceci ne concerne que les Tesla Model 3 version performance (le haut de gamme). Le mode circuit spécifique de ces autos est améliorée et passe en V2. Cette nouvelle version permet de surveiller les paramètres de l’auto (moteurs, batterie, freins et pneus), de créer différents profils regroupant des réglages spécifiques de ce mode circuit et d’enregistrer les données lors de son utilisation. Des infos quant à la conduite sont désormais affichées avec G-Meter, un accéléromètre en temps réel ainsi qu’un chono pour les tours de circuit.

Enfin, il devient aussi possible d’enregistrer une vidéo et les données d’une session de pilotage sur une clé USB ou carte SD insérées dans une des prises USB à l’avant de l’auto. A l’instar de ce qu’il faut effectuer pour enregistrer les vidéos du mode Dashcam ou Sentinelle (voir notre dossier ici), il faut pour cela créer sur le support de stockage, un dossier nommé : Tesla Track Mode (fichier csv).

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