Chez QeleQ on aime partager notre passion de l’électrique sous toutes ses formes, mais lorsqu’il s’agit d’initier de nouveaux venus dans le domaine de la voiture électrique, le vocabulaire peut vite devenir ésotérique. Et c’est particulièrement vrai dans le cas de Tesla, entreprise américaine qui utilise de nombreux acronymes en langue anglaise ce qui ne simplifie pas les choses.
Alors pour permettre à chacun : possesseur de voiture électrique, futur acheteur de Tesla ou nouvel utilisateur d’une auto propre, de pouvoir décoder et comprendre les termes et le jargon employé, voici le tout nouveau lexique Tesla et auto électrique de QeleQ.
Il propose de répondre à de nombreuses questions, telles que : « C’est quoi un MCU ? » ou « C’est quoi un SUC ? », ‘Et le BMS ou l’AP ?’, sans oublier le « FSD » et bien plus.
Ce sont ainsi près de 100 termes qui sont couverts dans ce véritable dictionnaire Tesla et auto électrique.
L’objectif est de permettre de comprendre les posts des réseaux sociaux, les articles des journeaux spécialisés ou même les dossiers de QeleQ, en fournissant pour chaque terme : abréviation, expression en anglais et traduction en français. Mais ce n’est pas tout, lorsque le besoin s’en fait sentir, des explications pour le terme sont aussi proposées pour permettre d’aller plus loin et comprendre aussi le concept au delà du simple terme traduit.
Ce sont ainsi plus de trente entrées qui figurent déjà dans ce glossaire des termes Tesla, mais il est amené à s’enrichir, par exemple avec vos questions et propositions, à poster en fin d’article !
En espérant que ceci sera utile pour assurer une bonne lecture, une bonne préparation d’un achat auto électrique ou tout simplement la bonne utilisation et compréhension de sa toute nouvelle voiture !
- Suivez-nous sur Twitter @Teslactu pour ne rien manquer de l'actu Tesla et auto électrique
- Et ne manquez pas nos photos partagées sur Instagram