La nouvelle version V11 de Tesla se dévoile en photos et vidéo : changement d’interface

photo et video ecran model 3 en version 11 nouuvelle interfaceChaque année, Tesla nous a habitué à proposer une nouvelle version du système d’exploitation utilisée pour piloter ses autos électriques, depuis le grand écran embarqué. Celle-ci est en générale très fournie en nouveautés et donc très attendue. Mais la livrée de fin 2020/début 2021 avait été tronquée, ne proposant que la moitié des nouveautés, présentées ici, les autres n’étant à priori pas prêtes à être diffusées à grande échelle. Mais aujourd’hui, est-ce la seconde partie de cette version de Noël ou pas, c’est en tout cas une version que l’on va qualifier de V11 qui est apparue sur le net via Twitter, en photos et vidéo. Elle est remarquable car elle affiche une toute nouvelle interface qui bouscule celle que les conducteurs de Tesla connaissent désormais depuis plusieurs années.

Voici donc les premières images de cette révolution de l’interface Tesla, sachant que cet article sera enrichi des indiscrétions à venir dès leur parution : Ces photos et vidéo ont été faites à partir de l’écran d’une nouvelle Tesla Model S (écran plus grand que celui de la Model X / Y) et restent une version beta qui sera sans doute encore modifiée avant sa sortie. Néanmoins on voit que Tesla a adopté une interface basée sur des dalles, qui devraient du coup pouvoir s’adapter à une vision sur écran horizontal (Tesla 3 et Y par exemple) mais aussi sur les écrans verticaux des anciennes Model S.

photo et video ecran model 3 en version 11 nouuvelle interfacenouvelle version V11 Tesla Model 3

mise a jour V11 tesla model 3

On note également qu’il faudra sans doute un appui de plus pour accéder aux réglages de l’auto : ecran interface tesla model 3 V11 mise à jourEt l’écran derrière le volant de la Model S :

ecran derriere le volant tesla model S en V11

Voici une vidéo de cette V11 en action.

Mise à jour : autre aspect important vue sur ce prototype, un nouveau moyen de choisir si la voiture doit aller en marche avant ou marche arrière. Plus de combo au volant et donc une interface sur la partie latérale permettant d’effectuer ce choix du bout du doigt : en montant vers le haut : c’est la marche avant, en glissant vers le bas, c’est la marche arrière qui est enclenchée.

Difficile de dire à ce stade quelle sera la date de sortie de cette mise à jour majeure, mais les écrans semblent bien avancés, il est possible que ce soit imminent. Quant à la diffusion sur Tesla Model 3 en plus des nouveaux Model X et S, cela ne devrait pas être une interrogation, Tesla ayant par le passé gardé une coharence générale d’interface entre ses différents véhicules. C’est ainsi beaucoup plus simple à maintenir. Mais cela restera un point à validr dans le futur.

Enfin, il est important de se souvenir de l’interface arrivée fin 2020, très critiquée pour son aspect qui donnait la part belle à la partie représentant l’auto (sur la gauche de l’écran sur les Model 3) par rapport à l’affichage d ela carte et de la navigation. Mais il avait bien été indiqué à cette occasion que cet affichage était temporaire. C’est sans aucun doute cette V11 qui va venir remettre tout ceci en ordre, ce qui expliquerait l’affichage un peu bâclé de la version 2020.48.

On suivra ceci avec attention sur QeleQ !

Comment trouvez-vous ces écrans ?

Bonus :  la Tesla Model S restylée en action en vidéo :

 

 

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *