Votre Tesla fait-elle l’objet d’un rappel ? Nouvelle info disponible dans l’app

adopter un superchargeurC’est traditionnel et doit exister depuis que les autos ont fait leurs premiers tours de roues : les rappels pour des correctifs matériels. Ces rappels sont très souvent liés à des aspects de sécurité et consistent pour l’utilisateur à ramener l’auto chez son garagiste pour qu’il corrige ou modifie certains éléments mécaniques ou autres. Parfois, le correctif est directement diffusé via une mise à jour de l’auto dans le cas des voitures connectées comme chez Tesla.

quoi qu’il en soit, Tesla n’échappe pas à la règle et plusieurs rappels ont déjà été effectués sur différents modèles des autos électriques californiennes. On avait évoqué en particulier un rappel récent touchant de nombreuses Tesla Model 3 et Model S ici puisque un demi million de ces autos étaient concernées.

On y expliquait alors comment vérifier si sa voiture faisait l’objet d’un de ces rappels et savoir lequel. Cela passe par une page dédiée du site Tesla et de la saisie de son numéro unique d’identification, le VIN.

Mais depuis peu, une autre solution bien plus rapide, pratique et efficace vient d’être déployée par Tesla ! Cela passe par l’application smartphone Tesla sur iPhone (à partir de la version numéro 4.9.0) ou Android :

En effet, avec la mise à jour arrivée fin mai sur les stores d’apps Google et Apple, il est désormais très simple de voir si sa Tesla fait l’objet d’une campagne de rappel.

Pour cela, une fois que l’appli est mise à jour sur son smartphone, il faut lancer l’application Tesla, puis se rendre dans la rubrique « Service » en cliquant sur Service, puis  si un rappel est en cours pour la Tesla concernée (l’info est récupérée automatiquement via le VIN), sur la page suivante, un texte cliquable (en anglais actuellement) apparait en haut de la page (voir notre capture ci-dessous avec le cas du « Rear Harness Recall » vu ici). En appuyant dessus, on a le détail du problème et de la solution préconisée.

Voici en captures le cheminement sur iPhone, depuis la page d’accueil de l’application (scroller vers le bas pour voir le menu « Service ») :

Verifier si sa Tesla est concernée par un Rappel dans l'appli iPhone AndroidIci c’est une Model 3 2019 FR qui a comme de nombreuses, un changement à effectuer au niveau du câble de la caméra arrière.

Alors, ça fonctionne chez vous ? concernés par un rappel ?

A lire aussi :

Bon plan Accessoires Tesla
Profitez de 10% de réduction sur les accessoires Tesla de chez Greendrive-Accessories en utilisant notre code promo « QELEQ » ici, et 10 € de réduction en plus via notre parrainage -> catalogue Green Drive à découvrir ici
Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *