Mise à jour version Tesla Model 3, S, X et Y : 2020.16.2.1

Alors que le déploiement des versions 2020.12.11.1(majorité des Model X et Model 3), 2020.12.11.2 et 2020.12.5 (notamment sur Tesla Model S) est désormais bien avancé, on a évoqué les nouveautés apportées dans cet article, c’est une toute nouvelle version du système d’exploitation des Tesla, la dernière en date,  qui vient de faire son apparition sur les premières voitures. Il s’agit donc de la prochaine mise à jour importante, qui sera labellisée 2020.16.1.

Voici le contenu  de la mise à jour 2020.16.1 des Tesla, sachant que son déploiement a eu lieu courant mai :

Formatage et préparation des Clés USB Teslacam/Dashacam/Sentinelle dans l’auto

C’est une étape qui va ravir ceux qui découvrent leur auto et viennent de s »équiper d’une clé USB ou d’une carte SD avec adaptateur puisqu’il est désormais possible de formater et préparer une clé vierge directement dans l’auto, sans passer par un ordinateur. Ceci va remplacer la procédure manuelle vue en détails dans ce dossier :

Pour cela, une fois la clé branchée sur une des prises USB avant de l’auto, il faut se rendre sur l’écran tactile,  dans les options de la section « Safety & Security » puis repérer la zone intitulée « Dashcam » (terme en anglais, à voir en Français si ce terme est conservé à la traduction), puis sélectionner le bouton « Formater un périphérique USB » et appuyer sur le bouton « Formater » pour confirmer. Il est alors rappelé que le contenu de la carte est alors effacé !

La clé USB ou carte SD est alors opérationnelle, prête à enregistrer les séquences vues par les caméras de l’auto en roulant ou à l’arrêt si le mode Sentinelle (Sentry) est enclenché.

On note que c’est la seconde amélioration du support de ces enregistrements et clés USB en 2020 puisque la précédente mise à jour des Tesla amenait la visualisation des séquences enregistrées directement depuis l’écran de la voiture, là aussi sans nécessiter de brancher la clé sur un smartphone ou un ordinateur.

Démo en vidéo :

Chargeurs à proximité : filtrage par puissance de recharge

Possibilité de filtrer les chargeurs proches de la position de la voiture en fonction de leur puissance maximale. Ceci est indiqué par des icônes affichant un  « nombre d’éclairs » allant de 1 à 3.

comment filtrer les stations de recharge par puissance sur la Tesla

Amélioration de la navigation dans la « boite de jeux »

La navigation permettant de choisir un jeu ou un divertissement a été revue pour s’adapter à l’augmentation des propositions faites et faciliter l’accès :

noouveauté dernière mise à jour tesla model 3 2020.16.1On note également qu’à la faveur de cette mise à jour, le niveau de jeu de l’IA du Backgammon a été réhaussé, ceci après avoir ingurgité pas moins de 20 millions de parties (!), c’est la note de mise à jour qui le dit fièrement !

nouveau dans la dernière version 2020.16.1 tesla : visualisation pietons dashcam

Affichage dynamique des piétons sur l’écran

Les piétons qui étaient statiques à l’affichage jusqu’alors  sont désormais représentés en mouvement, correspondant à leur véritable déplacement dans la réalité, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous :

Cette nouvelle version devrait arriver sur les Tesla Model 3, S, X et Y durant les deux dernières semaines de mai et début juin.

N’hésitez pas à partager l’arrivée sur vos autos dans les commentaires avec la date et le modèle de voiture afin que l’on puisse suivre le déploiement !

Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *