Dernière version Tesla Model 3, S, X et Y : 2020.20.12 – En cours de déploiement

Alors que le déploiement des versions 2020.12.11.1(majorité des Model X et Model 3), 2020.12.11.2 et 2020.12.5 (notamment sur Tesla Model S) est désormais bien avancé, on a évoqué les nouveautés apportées dans cet article, c’est une toute nouvelle version du système d’exploitation des Tesla, la dernière en date,  qui vient de faire son apparition sur les premières autos du constructeur californien. Il s’agit donc de la dernière mise à jour, labellisée 2020.20.12 en France et 2020.20.13 dans certains pays comme le Canada.

Voici les nouveautés et changements  de cette mise à jour 2020.20.1, sachant que son déploiement a débuté le 3 juin  et va comme toujours s’étendre sur quelques semaines :

La mise à jour a été détectée début juin mais en pratique son déploiement généralisé en France et Canada (notamment) débute autour du 12 juin 2020 :

Voici les changements repérés à ce jour :

Nouveau jeu Fallout Shelter sur Tesla

comment jouer jeu Fallout Shelter sur tesla model 3 model Y X S

Sorti sur iPhone et Android mais aussi sur Steam, PS4 il y a quelques années (2015) puis sur Switch. Il a reçu de nombreuses récompenses  et est noté 4,5 étoiles (sur 5) sur les App Stores. C’est donc un jeu de qualité qui arrive dans le coffre à jouets des Tesla et sur leur grand écran !  Dans ce jeu de gestion, il faut choisir parmi un vaste éventail de pièces afin de transformer une excavation enfouie à plusieurs centaines de mètres en un abri agréable et chaleureux, qui plait à ses habitants.

A vous de jouer dès la mise à jour reçue … et installée !

Pour lancer Fallout Shelter sur Tesla :  appuyer sur  « Divertissement » dans le lanceur d’applications, puis choisir Arcade et je jeu est disponible/

liste nouveautés version 2020.20.12 et 2020.20.13 Tesla model 3 X Y S

Amélioration du mode  « Théatre » des Tesla

Avec cette version, ajout de la possibilité de jouer et mettre en pause ou contrôler la lecture de vidéos avec les commandes/molettes  du volant de la voiture.

Amélioration du synthé TRAX sur Tesla

Ajout d’un vue  piano qui permet l’édition et la modification des notes d’un morceau.

En mode enregistrement, un métronome est ajouté pour donner le tempo afin de faciliter un enregistrement au bon moment.

Correctifs divers 2020.20 Tesla

En attente de retour … On met à jour avec vos retours en commentaires.

Version 2020.20.13 (canada) : détection des feux et panneaux

Nos lecteurs Canadiens (mais la nouveauté est aussi disponible en Australie et Nouvelle-Zélande ) ont le plaisir d’avoir une version non pas 2020.20.12 mais 2020.20.13 et celle-ci est importante !

Elle amène une fonction jusque là réservée aux Tesla américaines, à savoir la détection des feux et des stop. Dans les modes de conduite autonome, la voiture va être capable de détecter et analyser  les stop et feux pour ralentir et s’arrêter seule :

mise a jour tesla consuite autonome détection feu et stop canada

Ce fonctionnement est disponible, après activation (Controls > Autopilot > Trafic light ans Stop Sign) , pour les conducteurs qui ont l’option « Capacité de conduite entièrement autonome » (ou FSD en anglais) d’activée sur leur auto.

Cette nouveauté est proposée en version beta et peut donc être sujette à des dysfonctionnements !

Mise à jour 2020.20.1 : c’est pour quand chez moi ?

Cette nouvelle version devrait débarquer sur vos Tesla Model 3, S, X et Y durant les premières semaine de juin.

N’hésitez pas à partager l’arrivée sur vos autos dans les commentaires avec la date et le modèle de voiture afin que l’on puisse suivre le déploiement, ainsi que les éventuels changements non listés (il y en a toujours! ).

A lire aussi :

Pour ne rien manquer de l'actu électrique :
Clé USB Tesla
Test clé USB Greendrive pour Tesla Sentinelle et Dashcam (compatible Android, iPhone, Mac, PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *